la procédure d'installation

Warning

En premier lieu si vous avez déjà une version de Pilot-DB sur votre machine il faut l'effacer.

  • Soit vous chargez la petite application uninstall.prc sur votre machine puis vous l'exécutez, avant de charger la nouvelle version de Pilot-DB.

  • Soit vous faîtes une sauvegarde de toutes vos bases et supprimer DB sur votre machine.

  • Soit vous utilisez un logiciel comme Filez pour supprimer les fichiers:

La chronologie à suivre est donc: la décompression du fichier zip avec l'utilitaire que vous préférez[1], la désinstallation de la version antérieur de Pilot-DB sur votre machine

Note

en installant uninstall.prc si vous désirez

, le choix des fichiers à installer, l'installation des fichiers.

avec Windows

Pour installer un fichier sur votre Palm avec l'application PalmDesktop, vous devez aller dans le menu Démarrer/Programmes/PalmDesktop et lancer Installer. Ensuite faîtes une HotSync de votre machine. Cette méthode n'est pas toujours facile à manier quand vous vous installer plusieurs fois le même logiciel et vous devez faire deux HotSync, la première pour installer uninstall.prc et une seconde pour installer les autres fichiers. Selon la configuration de votre HotSync cela peut prendre beaucoup de temps.

Une autre manière est d'utiliser l'application Pilot Install . En premier lieu vérifiez que l'icone de Palm HotSync en bas à droite de votre écran est désactivée, installez votre PDA sur la station d'accueil connectée à votre ordinateur, lancez Pilot Install puis appuyez sur le bouton Add puis Browse pour chercher les fichiers à installer. Une fois que vous avez ajouté tous les fichiers que vous voulez charger, appuyez sur le bouton HotSync de la station d'accueil. Si vous n'avez pas coché la case Close on Finish button alors Pilot Install vous informera sur la mémoire restante de votre PDA.

avec Linux

Nous vous conseillons d'utiliser pilot-link 0.9.5 qui fonctionne très bien. D'autres outils peuvent être utilisés ou encore des interfaces graphiques qui utilisent pilot-link, mais leur nombre et le manque de temps m'interdit de décrire toutes les utilisations. Les versions antérieures de pilot-link peuvent entrainer des problèmes lors d'une coupure de transfert.

La commande usuelle est:

pilot-xfer -i db.prc overlay/overlay-fr.prc overlay/help-fr.prc

avec MacOS

Il semble qu'il y ai des problèmes pour installer des bases de données avec l'application standard Palm Desktop de Palm Inc. L'installation des autres fichiers (db.prc, overlay-xx.prc...) ne devrait pas poser de problème.